Vous envisagez d’acheter une souris gaming et vous souhaitez connaître toutes leurs caractéristiques en détail ? Les nouveaux périphériques ES Gaming sont conçus pour tirer le meilleur parti de votre style de jeu dans chaque partie. Dans cet article, nous allons donc vous expliquer les prestations de nos souris gaming pour que vous puissiez choisir celle qui correspond le mieux à votre personnalité.

L’accélération dans une souris

L’accélération est la vitesse à laquelle une souris passe de zéro à la vitesse de suivi maximale du capteur. Elle est représentée par la valeur de la force G. Plus cette valeur est élevée, plus notre souris gaming sera rapide et plus longue la distance parcourue. Dans notre cas, le modèle Energy M2 est surnommé FLASH en raison de son accélération de 22 G. Un véritable tout-terrain !

Nombre de boutons

En règle générale, une souris gaming comporte au moins 6 boutons. Le modèle Energy M2 comprend 8 boutons, dont 3 boutons latéraux, soit un de plus que dans la conception standard des périphériques qui comprennent 2 boutons latéraux (généralement de mouvement). Le bouton latéral supplémentaire est l’un des plus remarquables, connu sous le nom de SNIPER. En appuyant sur ce bouton, vous réduisez momentanément le DPI (nombre de points par pouce parcourus par le curseur sur l’écran). La souris se déplacera alors plus lentement, afin de vous offrir une meilleure précision, comme si vous étiez un franc-tireur. Cool, non ?

Taux de rapport ou Polling Rate

C’est la fréquence à laquelle la souris signale sa position à l’ordinateur. Une souris qui a un taux de rapport de 125 Hz signale sa position à l’ordinateur 125 fois par seconde. Un taux de rapport supérieur utilise également plus de ressources du CPU et il est donc conseillé à chaque joueur de le configurer suivant ses préférences et les besoins de l’ordinateur avec lequel il joue.

 

+ Posts