Conseils pour un télétravail efficace.

Les événements de l’année 2020 ont bouleversé nos vies et, parmi les changements que nous avons vécus, l’un des plus importants est le fait que le télétravail s’est installé dans notre routine quotidienne.

Si vous êtes aussi de ceux qui, jour après jour, sont connectés à un écran, appel vidéo après appel vidéo, ces conseils vous intéressent. Parce qu’il est possible de travailler confortablement, de manière productive et avec la meilleure qualité sonore en utilisant des écouteurs avec microphone que vous pouvez régler en fonction de vos besoins.

1. Aménagez un espace dans la maison pour télétravailler confortablement.

La meilleure façon de séparer notre vie personnelle de notre vie professionnelle pendant la journée de travail est de disposer de notre propre espace exclusif dans lequel nous pouvons travailler et nous sentir à l’aise, en veillant à garantir des conditions de lumière, de bruit et de ventilation appropriées.

L’idéal pour établir une séparation entre les activités liées au travail et celles qui ont trait à la maison et aux loisirs, c’est de disposer d’un espace spécifique où nous pouvons travailler en toute tranquillité pour ainsi favoriser notre créativité et soutenir notre concentration.

2. Respectez les horaires de travail et de loisirs.

Le lieu de travail est important, mais la dimension temporelle l’est tout autant. Nous devons définir et respecter des horaires de travail et de temps libre afin de concilier vie professionnelle et vie privée.

Lorsque nous télétravaillons, nous avons l’impression de ne pas changer d’air puisque nous partageons l’espace temporel entre nos différentes routines. Il est donc essentiel de créer une routine de déconnexion pour mettre fin à la journée de travail : dites au revoir à vos collègues, éteignez l’ordinateur, quittez l’espace aménagé pour le travail et réalisez une activité différente pour laquelle vous n’avez pas besoin de l’ordinateur ou du téléphone portable.

3. N’oubliez pas les relations interpersonnelles.

Le contact humain est la clé de notre bien-être !

Il est important d’entretenir des relations sociales avec les collègues et de partager les succès et les échecs. Il est essentiel de disposer d’un programme de vidéoconférence qui nous permette de communiquer et d’échanger avec l’équipe et d’établir des horaires de réunion durant lesquels nous pouvons activer la caméra et le micro pour nous voir, pour partager des informations ou même pour prendre un café virtuel. Pour cela, nous avons besoin d’une webcam et d’écouteurs confortables qui s’adaptent à nos besoins et à nos oreilles.

4. La sécurité et la cybersécurité avant tout.

Notre bien-être physique et mental, ainsi que la santé de notre équipement de travail sont importants pour un parfait équilibre de travail. À cette fin, nous devons suivre toutes les normes et recommandations de la médecine du travail, ainsi que les conseils de cybersécurité pour préserver notre santé et celle de notre ordinateur.

5. Et enfin, un aspect à ne pas négliger, adaptez la technologie à votre travail.

Nous avons la possibilité de travailler avec des outils qui facilitent notre travail quotidien. Car si vous êtes de ceux qui, dans le cadre de leur travail, que ce soit au bureau ou à distance, passent la plupart du temps à parler, vous avez besoin d’écouteurs confortables qui soient capables de suivre votre rythme et qui résistent à tout.

Vous connaissez MyMomentOffice ?

Chez Energy Sistem, nous avons conçu une gamme d’écouteurs Office avec microphone rétractable pour effectuer des appels vidéo que nous pouvons retirer lorsqu’il n’est pas utilisé. Cette gamme comprend deux modèles d’écouteurs pour le bureau qui comportent un bandeau extensible et réglable, un design on-ear léger et des coussinets en mousse qui vous offrent des heures de confort.

D’une part, le Headset Office 2 Anthracite qui est équipé d’un connecteur mini jack de 3,5 mm, avec un câble de 150 cm pour le smartphone et de 200 cm pour l’ordinateur, et qui offre une plus grande liberté et flexibilité pour réaliser des appels. Des écouteurs parfaits pour le télétravail et une connexion constante depuis un téléphone mobile ou un ordinateur.

Le Headset Office 2+ Black, d’autre part, est équipé d’un connecteur mini jack de 3,5 mm et d’un adaptateur USB qui permettent de réaliser des appels vidéo avec la meilleure qualité depuis un ordinateur. Il permet de régler le volume des appels et de désactiver le microphone depuis l’écouteur même pour une plus grande commodité.

Si vous êtes de ceux qui ont besoin d’un coup de pouce supplémentaire pour travailler, nous vous laissons en outre cette playlist ou liste de reproduction pour vous permettre de profiter de la musique tout en travaillant.

+ Posts