Vous avez sûrement écouté plus de dix, vingt et même cent fois une des chansons qui cette année célèbrent leurs trente ans. Les meilleurs albums des années 90 prennent de l’âge et, comme il ne pouvait en être autrement, chez Energy Sistem nous souhaitons rendre hommage à ces albums pour qu’en 2021 vous continuiez à les écouter.

Il est possible que certaines grandes œuvres n’aient pas été mentionnées, c’est donc pour cela que nous souhaiterions savoir quels sont vos albums favoris qui fêtent leurs 30 ans en 2021. Il vous suffira de laisser votre proposition en commentaire et nous prendrons en compte toutes les recommandations afin de créer une nouvelle liste par la suite.

Que la personne qui ne connaît pas une de ces pépites musicales lève la main!

  1. Nirvana – Nevermind

Cette intro de batterie de Smells Like Teen Spirit. Le début de l’ère grunge des années 90.

  1. U2 – Achtung Baby

Septième album en studio du groupe irlandais et considéré par la critique comme un des meilleurs disques de toute sa carrière.

  1. Mecano – Aidalai

Celui-ci, en revanche, a été très critiqué à l’époque des années 90 en Espagne. Flamenco pop ? nouvelle musique disco ? Audacieux, mais pas aussi efficace pour Ana Torroja & Cie.

  1. Red Hot Chili Peppers – Blood Sugar Sex Magik

Cinquième album du groupe californien qui a vendu plus de 7 millions d’exemplaires. On y redécouvre des classiques du groupe comme Give it away, Under the Bridge ou Breaking the girl.

  1. Metallica – Black Album

Considéré comme étant l’album le plus vendu du groupe, avec plus de 16 millions d’exemplaires vendus aux États-Unis. Le disque comprend de grands succès comme Enter Sandman ou Nothing Else Matters.

  1. Pearl Jam – Ten

Au début, l’album Ten n’a pas eu de succès. Il a mis 4 mois à apparaître dans le classement du Billboard 200 aux États-Unis. Grâce à la montée du grunge après le succès de Nevermind de Nirvana, il est entré dans le classement des plus vendus. On y redécouvre des classiques de Pearl Jam comme Alive ou Black.

  1. Alejandro Sanz – Viviendo deprisa

Album avec lequel le chanteur madrilène a fait ses débuts, avec plus de 1 million d’exemplaires dans le monde.

  1. Los Rodríguez – Buena suerte

C’est le premier disque en studio du groupe de rock hispano-argentin et produit par le groupe lui-même.

  1. Michael Jackson – Dangerous

Cet album inclut des succès comme Black or White. Elle vous a fait danser et vous l’avez chantée des milliers de fois, pas vrai?

  1. E.M – Out of time

Le septième album de R.E.M a remporté 3 Grammy Awards, a été certifié disque de platine aux États-Unis à quatre occasions, et s’est vendu à plus de 11 millions d’exemplaires dans le monde.

2021 est l’année pour se remémorer le bon vieux temps. Et pour cela, nous avons créé une série de playlists sur Spotify. Cliquez et découvrez toutes les chansons que nous avons sélectionnées pour vous!  

+ Posts