Prendre du plaisir en jouant est presque devenu pour beaucoup une expérience religieuse, mais rien n’est complet à 100 % sans la préparation d’un setup gamer qui vous permettra de jouer confortablement.

Si vous partez de zéro et souhaitez faire la totale, ne vous en faites pas, vous retrouverez ici les différents éléments que vous devez prendre en compte. Claviers gaming, tapis de souris gamer, casques gaming, souris gaming ainsi que quelques indications pour ajouter de la décoration afin que vous puissiez installer votre propre setup gamer à la manière des meilleurs gamers du monde.

Où placer votre setup gaming ?

Commençons par le commencement. À quel endroit votre équipement de jeu sera-t-il installé ? Bien, ce qu’il faut d’abord faire, c’est chercher une pièce adaptée. Vous pouvez choisir la chambre dans laquelle vous dormez ou encore créer votre propre bureau gamer.

Nous vous recommandons de choisir un lieu aéré qui bénéficie de la lumière naturelle et qui soit proche des prises. La ventilation est importante, car dans les endroits très fermés les PC peuvent avoir tendance à surchauffer, et personne ne le souhaite quand il s’agit de jouer sans problème. Si vous avez des fenêtres, faites attention aux reflets sur le moniteur. Essayez de placer l’écran dos à la source de lumière naturelle. Enfin, nous vous recommandons d’utiliser des multiprises de qualité qui protègent vos équipements contre les surtensions.

La chaise gamer

Aussi curieux que cela puisse paraître, rester assis fatigue, et c’est pour cette raison qu’il faut trouver une chaise qui nous permettra de rester assis pendant les longues journées de jeux.

On sait qu’il existe ce que l’on appelle les «chaises gaming». Elles présentent les caractéristiques nécessaires d’une chaise de bureau destinée au gamer. Une autre alternative sont les chaises ergonomiques de bureau qui vous aideront également à ajuster la partie lombaire et qui seront plus confortables.

Les périphériques gaming

C’est là que cela commence à être intéressant. Les périphériques. Les outils qui vous feront passer de noob à pro, car dans les jeux de compétition la différence se trouve dans les périphériques gamer:

Claviers gaming

Nous vous recommandons des claviers à technologie mécanique. En réalité, s’il y a un mot qui définit les claviers mécaniques, c’est le sensoriel. Bien qu’ils soient connus pour leur sonorité, les claviers mécaniques présentent plusieurs avantages qui les rendent incontournables pour les joueurs qui jouent intensément.

teclados_gaming_esgm5

Quand on appuie sur la touche d’un clavier mécanique, on le ressent et le feedback reçu est clair, puisque ce sont les claviers les plus sensibles et qu’ils offrent une plus grande précision lorsque l’on appuie sur les touches. Leur durabilité est supérieure et si une touche est endommagée, il est possible de la remplacer. Ils permettent également d’appuyer sur plusieurs touches à la fois, une pratique très courante pendant le jeu. 

Souris gamer

Tous les types de souris gaming ne sont pas appropriés pour cela. Une souris gaming présente plusieurs avantages compétitifs très intéressants pour ceux qui passent des heures devant l’écran.

Ratones_Gaming_ESG-M5

Il existe 3 points essentiels à prendre en compte au moment de choisir une souris gamer. Le premier point est qu’elle soit ergonomique pour votre main, et le deuxième qu’elle soit filaire afin de permettre un transfert de données beaucoup plus important et sans interférences. Le troisième, qu’elle ait une valeur de DPI élevé.

Les DPI font référence à la vitesse maximale de déplacement du pointeur sur l’écran par rapport au mouvement de notre main. Pour résumer, plus le DPI est élevé, moins nous aurons à bouger la souris pour déplacer le curseur sur l’écran.

Tapis de souris gamer

En général, un tapis de souris gaming ne doit pas mesurer moins de 20 cm de large et 15 cm de hauteur, que l’on joue à 8000 ou 16 000 CPI, c’est un simple positionnement vertical et horizontal.

Alfombrilla_Gaming_Pad_RGB

L’autre avantage que présente l’utilisation d’un tapis de souris par rapport à l’utilisation d’une souris directement sur la table est le confort. Les tapis de souris offrent une certaine épaisseur et bénéficient d’une surface rembourrée sur laquelle repose le poignet, apportant ainsi davantage de confort lors de l’utilisation prolongée de la souris. 

Casques gaming

Ne nous laissons pas envahir par les lumières, l’important est la qualité du son. Pour les casques gaming, nous vous recommandons d’en choisir un qui soit conçu pour offrir un équilibre entre expérience de son et confort. D’une part, les casques pour gamers apportent une réponse plus rapide pour que la synchronisation entre jeu vidéo et joueur soit parfaite.

La communication est indispensable, les casques pour gamers incluent donc des microphones omnidirectionnels pour favoriser la fluidité de la conversation avec les autres joueurs. D’autre part, ces accessoires pour gamers sont conçus pour jouer confortablement pendant de longues périodes. Dans notre cas, le modèle ESG 2 Laser intègre un bandeau extensible et le casque gamer ESG 5 Shock possède des coussinets respirants.

Cascos_Gaming_ESG-5

De plus, le casque à LED ESG 5 Shock intègre un microphone omnidirectionnel, c’est notre casque gamer avec vibration. Le modèle ESG 2 Laser est le casque gamer qui est recommandé si vous souhaitez jouer sans arrêt sur votre console ou PC. Enfin, le casque gaming le plus économique est le ESG 1 Dual Driver, prêt à jouer partout aux meilleurs jeux vidéo de smartphone ou de console portable.

Décoration gaming

Pour apporter la touche finale à votre setup gaming, il faut ajouter un peu de décoration. Conseil : moins il y en a, mieux c’est. Une décoration avec des affiches attrayantes ou des illustrations à caractère minimaliste est une bonne option. Ne surchargez pas le mur en ajoutant trop d’éléments. Il est préférable qu’il y en ait peu, mais qu’ils soient significatifs. Un seul objet qui ne prend pas trop de place et qui ne donne pas un aspect désordonné.

Si vous souhaitez ajouter de la couleur, les lumières LED restent une bonne option. Faites en sorte qu’elles soient d’une seule tonalité, la même que celle du PC et des périphériques, si ces derniers s’éclairent, et qu’elles soient assorties à l’ambiance que vous aurez choisie. Une petite plante comme un cactus ou une succulente est un bon choix pour apporter une touche naturelle.

Vous avez déjà un setup et vous souhaitez le renouveler ou vous voulez commencer à en construire un depuis le début ? Jetez un œil à notre rubrique ES Gaming et venir découvrir les meilleurs périphériques gaming en ce qui concerne le rapport qualité-prix.

+ Posts