Quel plaisir de profiter de la musique à la maison ! Elle nous accompagne à tout moment. Au moment de se détendre sur le canapé, avec un bon livre et un café, ou lorsque l’on discute avec des amis ou la famille tout en profitant du temps libre. Également lorsque l’on pratique un sport. Même quand on fait le ménage ! La musique fait de chaque pièce un véritable lieu d’habitation. Vous faites partie de ceux qui possèdent une tower dans chaque coin de la maison ? Si vous possédez plusieurs tours de son Energy Sistem dans votre foyer, nous vous expliquons comment vous pouvez les connecter entre elles pour doubler la puissance et profiter au maximum de la musique.

Comment connecter deux tours de son Tower 5 g2

Si votre maison est équipée de plusieurs Tower 5 g2, que ce soit le modèle Ebony ou Ivory, vous pourrez facilement faire de votre salon en endroit rempli de musique et mettre toute la puissance que vous souhaitez. Double divertissement ! La technologie True Wireless Stereo nous permet de connecter sans fil deux tours de son à la fois, pour doubler la puissance de 65 W qu’elles possèdent individuellement.

Cette connexion possède une distance maximale de 20 mètres, et crée un système stéréo en séparant les canaux gauche et droit. La première étape pour relier les deux Tower 5 g2 est de connecter votre smartphone ou lecteur Bluetooth à une des tours de son. Après avoir réalisé la connexion, placez l’enceinte tour à gauche du salon ou de la pièce. Cette tour reproduira donc le canal gauche du système stéréo.

torres_de_sonido_tower_5g2

Ensuite, il faut allumer la deuxième tower. Puis, restez appuyé pendant 2 secondes sur le bouton Lecture/Pause des deux tours, que vous trouverez sur la partie supérieure. Vous verrez sur l’écran LED que deux icônes commencent à clignoter portant les lettres « L » et « R ». Cela nous indique que les deux tours se cherchent. Après quelques secondes, la connexion de vos deux enceintes tours est prête ! Pour savoir si la connexion a fonctionné, vous entendrez un son de confirmation et les icônes « L » et « R » resteront fixes.

Facile, pas vrai ? Lorsque vous aurez terminé d’écouter de la musique et que vous souhaiterez désactiver la fonction TWS, il vous suffira de rester appuyé sur le bouton Lecture/Pause deux secondes de plus, comme au début du processus. Mais il suffit de le faire sur une des deux tours et la déconnexion se réalisera parfaitement. Vous entendrez à nouveau un son de confirmation qui vous indiquera qu’elles ont été déconnectées.

Cliquez ici pour en découvrir davantage sur la Tower 5 g2

Consultez ici le guide d’utilisation de la tour de son

Connectez deux Tower 7 True Wireless

Vous pouvez également doubler la puissance de votre musique avec la Tower 7 True Wireless, une tour de son Bluetooth 5.0 qui inclut 2 enceintes large bande de 20 W chacune, et une enceinte de sous-graves de 50 W.

C’est une tower créée pour vous faire vibrer à tout moment et vous faire apprécier toutes les nuances de vos morceaux préférés. Imaginez en avoir deux connectées en même temps ! Grâce à la technologie TWS, il est possible de connecter sans fil deux Tower 7, d’une distance maximum de 10 mètres. De même que la Tower 5 g2, nous pourrons augmenter la puissance et créer un système stéréo en séparant les canaux gauche et droit.

torres_de_sonido_tower_7_tws

Pour connecter les deux tours de son, commencer par allumer les deux dispositifs. Vous trouverez les contrôles sur la partie supérieure de la tour. La deuxième étape est d’activer le mode Bluetooth et d’appuyer sur le bouton Synchronisation TWS de chaque tour. Les indicateurs L/R s’allument alternativement sur l’écran LED, ce qui nous indique que la connexion est en marche. Quand les deux dispositifs ont terminé leur connexion, vous entendrez un son de confirmation et les indicateurs L/R resteront fixes.

À partir de ce moment-là, vous pouvez désormais reproduire vos morceaux favoris sur les deux enceintes tours de manière synchronisée. Le son va vous faire halluciner ! Pour désactiver la connexion TWS, il vous suffit de rester appuyé de nouveau sur le bouton Synchronisation TWS.

Cliquez ici pour en découvrir davantage sur la Tower 7 True Wireless

Consultez ici le manuel d’utilisateur

Si votre maison est équipée de deux Tower 8 g2, vous pouvez les connecter entre elles, même si elles ne sont pas dotées de la fonction TWS. Ces tours ont une sortie analogique RCA. Il vous suffit de les relier par un câble RCA-RCA stéréo mâle-mâle allant de la sortie (OUTPUT) de la tour principale jusqu’à l’entrée (INPUT) de la deuxième tour. Consultez ici le guide d’utilisation en ligne pour plus d’informations.

+ Posts