Au moment de faire du sport, la musique est l’accompagnateur idéal. Un petit plus de motivation qui nous aide à donner le meilleur de nous-mêmes. Et pour que nos séances d’entraînement ne s’arrêtent pas, il est indispensable d’avoir des écouteurs de sport sans fil. Adieu les fils ! Les écouteurs sport équipés de la technologie Bluetooth et True Wireless représentent ce qu’il y a de mieux pour profiter de nos musiques favorites pendant les entraînements. Continuez la lecture, car nous allons vous expliquer quels sont les principaux avantages des écouteurs sans fil pour le sport et vous donner quelques conseils pour choisir ceux qui sont les mieux adaptés à vous.

Écouteurs sans fil pour le sport : pourquoi les choisir

Une plus grande liberté de mouvement

Les écouteurs sans fil pour le sport offrent une plus grande facilité de déplacement et nous permettent de nous entraîner sans distractions. Ceci est essentiel surtout si vous faites partie de ceux qui sortent courir, faire de longues promenades ou si vous pratiquez des sports comme la boxe. Et si vous aimez danser également ! Ne laissez pas les fils de vos écouteurs vous empêcher d’obtenir le meilleur rendement.

Conseil : assurez-vous que les casques sans fil pour le sport que vous choisissez possèdent un système de maintien Secure-Fit. Cette technologie empêche leur chute pendant l’entraînement. Ils se fixent à votre oreille de manière naturelle et facile. Vous ne les sentirez presque pas.

Nous vous recommandons : les Earphones FE 300 True Wireless d’Energy Sistem. Ils incluent le système Secure-Fit et restent à leur place pour vous accompagner dans tous vos mouvements. Ils sont super légers. De plus, ils possèdent jusqu’à 20 heures d’autonomie et une fonction Easy Connect. Ils se connectent automatiquement !

auriculares_inalambricos_fe_300_tws

Écouteurs sans fil pour le sport résistants à la transpiration

En général, les écouteurs Bluetooth sport et les casques True Wireless assurent une grande protection contre la transpiration et les projections de liquide. Cette caractéristique est très importante, car pendant l’entraînement, on ne peut pas se soucier de savoir si les écouteurs sans fil sont abîmés par la transpiration. Il faut également prendre en compte que, si nous faisons du sport en plein air, l’humidité peut affecter notre headset. Pour qu’ils durent plus longtemps, il faut au moins qu’ils soient résistants à la transpiration.

Conseil : la résistance à l’eau des casques se mesure par la certification IP. Pour cela, vérifiez que les écouteurs de sport possèdent ce label de qualité.

Nous vous recommandons : concernant la protection contre la transpiration, les Earphones Sport 5 True Wireless possèdent la certification IPX4. Ils sont également équipés d’un système de maintien Secure Fit et d’un design ergonomique avec un capteur de proximité et Bluetooth 5.0.

earphones_Sport_5_True_Wireless_Snow

Plus d’heures de musique pour vos entraînements

Vous faites sûrement partie de ceux qui perdent la notion du temps quand vous pratiquez votre sport favori. Si c’est le cas, vos écouteurs sans fil pour le sport doivent vous apporter une autonomie suffisante pour que vous puissiez profiter de votre musique non-stop. On sait tous combien il est ennuyeux de devoir charger les écouteurs sans fil très souvent, ou arriver à la salle de sport et se rendre compte qu’ils sont déchargés !

Conseil : recherchez toujours des écouteurs sans fil qui vous offrent une bonne autonomie de charge et qui disposent d’étui de chargement pour bénéficier d’heures de musique supplémentaires.

Nous vous recommandons : si vous recherchez des écouteurs True Wireless qui vous permettent d’oublier la batterie, les Earphones Sport 6 True Wireless Navy sont un bon choix. Vous avez jusqu’à 20 heures d’autonomie : 5 pour chaque chargement et 15 heures supplémentaires dans l’étui de chargement.

Earphones_sport6_True_Wireless_Navy

Casque à bandeau pour faire du sport

Oui, évidemment que c’est une option idéale pour vos entraînements. Il vous suffit de rechercher le modèle adapté. Les casques sans fil pour le sport avec bandeau arrière sont parfaits pour faire du sport. Que vous soyez à la salle de sport, que vous sortiez courir, que vous jouiez au tennis, dansiez… Ce sont des modèles qui s’accrochent à l’oreille et à l’arrière du cou par un bandeau qui passe par la zone de la nuque. Ils sont très confortables et apportent une sécurité et une adhérence fantastiques.

Conseil : si vous choisissez ce modèle de casque Bluetooth sport, rappelez-vous qu’il doit également avoir un système de maintien Secure-Fit et une protection contre la transpiration. Les boutons multifonctions sont également très recommandés pour contrôler la reproduction de la musique plus facilement.

Nous vous recommandons : les Earphones Sport 3 Bluetooth ont tout ce qu’il faut. Design avec bandeau arrière, maintien Secure-Fit et protection IPX4. Mais ce n’est pas fini : ils intègrent également une technologie aptX, pour obtenir un son de grande qualité.

Earphones_Sport3_Bluetooth_Yellow

Venez visiter le site Internet d’Energy Sistem et découvrez votre #SportMoment et tous les écouteurs sans fil conçus spécialement pour les sportifs comme vous. Et pour qu’il ne vous manque aucune bande-son lors de vos entraînements, suivez-nous sur Spotify et profitez à fond de notre playlist « Music for Sport Moments ».

+ Posts