Oui, nous le savons. Noël sera un peu différent cette année, mais il y a des traditions qui ne changent jamais. La décoration à la maison, les lumières dans les rues, l’odeur des châtaignes grillées… et, bien entendu, les films sur le thème de Noël qui nous font chaud au cœur chaque fois que nous les regardons. Vous connaissez déjà tous les dialogues, mais cela ne vous empêche pas de trouver un moment pour vous allonger sur le canapé sous la couverture et regarder l’une ou l’autre de ces merveilles de fin d’année. En avant la musique !

Love Actually

Notre liste commence en force. Le classique par excellence. Des histoires d’amour qui se mêlent aux expériences quotidiennes de leurs protagonistes. Tout cela dans l’ambiance de Noël de l’Italie, du Portugal et bien-sûr de Londres. Qui n’a pas voulu vivre une scène semblable à celle de Keira Knightley et Andrew Lincoln avec les messages sur les pancartes. Merveilleux !

L’Étrange Noël de monsieur Jack

Nous inaugurons la dose de nostalgie avec ce classique de Disney qui nous transporte à une époque où l’animation traditionnelle a atteint son apogée grâce à l’imagination de Tim Burton dans le travail technique.

The Holiday

Un film romantique qui a connu un grand succès il y a 14 ans déjà. Comme le temps passe !

Le Journal de Bridget Jones

Et en parlant du passé, rien de plus satisfaisant que de passer un après-midi en cette période de fin d’année pour redécouvrir les histoires de Bridget Jones. Un classique parmi les films romantiques qui fête son 19e anniversaire. Incroyable !

Gremlins

Pour clôturer notre liste aux accents nostalgiques, nous avons choisi le classique de Joe Dante. Qui n’a jamais voulu avoir un Gizmo à la maison ?

+ Posts