Blog

Musique relaxante : 7 morceaux pour mieux dormir

Retour à la couverture du blog
Commentaires
Musique relaxante : 7 morceaux pour mieux dormir
La musique relaxante est l’un des moyens à votre disposition pour retrouver la sérénité à tout moment. En saisissant simplement « relaxing music » ou « chillout playlist » sur Youtube, vous trouverez des millions de résultats et des heures entières de lecture. De la musique pour méditer, des sons d’eau et de pluie, des mélodies de piano, d’ukulélé, etc. Vous avez sans doute entendu parler de l’influence de la musique sur l’humeur. Elle peut vous aider à vous détendre, à vous stimuler dans votre travail ou à vous sentir bien après une séance d’entraînement.

Vous trouverez également des milliers de playlists de musique relaxante sur Spotify. Dans son moteur de recherche, la plateforme dispose d’une section qui rassemble les meilleurs morceaux relaxants. Ils peuvent vous aider au moment de vous coucher, au bureau pour augmenter votre concentration ou en week-end, devant un beau coucher de soleil.
Nous vous proposons sept titres qui vous aideront à mieux dormir. Un pour chaque soir de la semaine. Vous pouvez les trouver sur les plateformes les plus connues, telles que Youtube, Apple Music ou sur notre profil de Spotify.

Hero - Family of the Year
Le morceau le plus connu du groupe américain Family of the year, extrait de son album Loma Vista (2012). Il est également sorti en single et il est devenu le hit des shows les plus connus, comme Jimmy Kimmel Live!, Conan ou The Tonight Show with Jay Leno. Il sort dans plusieurs bandes originales de films et séries, comme Girls, Couples Therapy ou dans le célèbre film Boyhood, qui a reçu plusieurs nominations aux Oscars en 2014.





Thinking out loud - Ed Sheeran
Vous avez sûrement entendu ce morceau des centaines de fois. C’est le hit du disque X (2014). Après le lancement de l’album, le morceau a démarré en 26 e position de l’UK Singles Chart. Ed Sheeran a lui-même défini cette ballade romantique comme « un morceau idéal pour le jour d’un mariage ».





Wish you were here - Pink Floyd
Ce morceau donne son titre au neuvième album (1975) du groupe britannique des Pink Floyd. Sur une mélodie reposante, les paroles évoquent l’absence et les problèmes mentaux dont souffrait Syd Barrett, ancien membre du groupe. À sa sortie, cet album a été très critiqué. Pourtant, Wish you were here occupe la 209 e position sur la liste des 500 meilleurs albums de l’histoire, élaborée par le magazine Rolling Stone.





Imagine - John Lennon
Cette belle chanson ne peut tout simplement pas manquer dans cette liste des meilleurs titres relaxants. La chanson de John Lennon est un message clair en faveur d’un monde en paix. Une vision d’un monde dans lequel il n’existerait aucunes frontières, ni divisions entre les religions et les nationalités. Selon Acclaimed Music, Imagine est la 25 e chanson la plus acclamée par les critiques de tous les temps. La démonstration est faite.





Shake it out - Florence + The Machine
Le titre qui a valu la notoriété à Florence Welch. L’aspect gospel de la chanson accompagne à merveille la voix de la chanteuse. Cette chanson est désormais considérée comme un des hymnes de cette décennie. Il en existe d’innombrables versions. En Espagne, elle est devenue très populaire grâce à la version d’Amaia Romero, à l’occasion de l’édition 2018 d’Operación Triunfo.





Loud Places - Jamie XX
Jamie Smith, également connu comme Jamie XX, est un compositeur et producteur londonien. Lui et son groupe, The XX, sont devenus célèbres en 2009. En 2015, il a publié son premier album en solo, In colour, qui a reçu des centaines d’éloges dans la presse spécialisée en musique électronique. Il a d’ailleurs été récompensé par une nomination aux prix Grammy de 2016, dans la catégorie Meilleur album dance/électronique.





Space Oddity - David Bowie
Dans cette chanson, le duc blanc raconte l’odyssée du Major Tom. C’est l’histoire d’un astronaute qui s’apprête à quitter la terre pour voyager dans l’espace. La chanson débute au moment du compte à rebours. Selon Bowie lui-même, cette chanson reflète l’exploration du cosmos comme un monde ouvert, dans lequel le personnage flotte en permanence en raison de l’absence de gravité.


Laisser un avis
Je ne suis pas un robot
(écrivez le code)
reload